dimanche, novembre 12, 2006

MONSIEUR Keziah Jones...et en live!!!!

Si vous regardez dans la colonne de droite vous verrez parmi les différentes catégories, qui vous permettront d'aller directement à ce que vous aimez, une intitulée OVNI/Inclassable, c'est dans celle-là que je rangerais Keziah Jones...!

En plus de dégager quelque chose d'impressionnant dans ses prestations lives, quelque chose qui vous prend aux trippes et vous transporte dans un univers à part, quelque chose qui l'espace d'un concert, l'espace d'une chanson, vous fait tout oublier, en plus de tout ça, le bon môsieur est aussi un guitariste hors pair!!

Pour tous ceux qui comme moi se sont essayés à la six cordes dans l'espoir d'enchaîner quelques notes, dans l'espoir d'accompagner une douce voix au coin d'un feu l'été sur la plage (bon oui ça va je romance un peu le tout, et alors!) eh bien pour tous ceux là: Keziah Jones n'est rien de moins qu'un virtuose!

Tout ça sans parler de ses textes que personnellement j'adore...! Comparables aux plus beaux des poèmes pour certains d'entre eux...

Enfin j'apprécie particulièrement l'aisance avec laquelle il mêle funk et pop, Afro-jazz (en digne héritier de Fela...!) et Rock, etc. En somme: un artiste EKLEKTIK ;)!

J'espère que vous apprécierez autant que moi les extraits EN LIVE suivants, dans l'ordre: Beautiful Emily, Rythm is life et Femiliarise et en bonus une chtite reprise du mythique Voodoo Chile, accompagnépar deux Dieux vivants de la guitare: John Mc Laughlin et Bireli Lagrene.... (Ps: un autre post reviendra sûrement sur des titres plus anciens!)







7 commentaires :

génial, j'adoreeeee je fonce sur itunes merci et continue

wow!!! réveil tout doux avec Kéziah Jones et beautiful Emily! :-)
courage, on est mardi!

Aodai>> 5:35... je crois définitivement que tu me bats à plate couture sur les nuits à rallonge...!

balbc>>"Réveil tout doux.."? Bon si ce blog arrive à te faire bien commencer la journée c'est déjà un bon point! ;)

Concernant les classification il manque Funk et Blues au moins, une fois c'est deux rajout fait tu peut mettre Keziah dans trois catégories :)

:) merci pour le conseil Mr/Mme ? l'anonyme... c'est une bonne remarque d'autant que je crois qu'il va y avoir de la matière pour ces deux rubriques...!

N'hésites pas en tous k à continuer de me faire part de tes remarques, pourquoi pas en laissant ton nom ;)