jeudi, mars 22, 2007

Pete Doherty....Baby Shambles

Comme vous avez du le comprendre j'aime beaucoup de musiques différentes, et ce que je préfère par dessus tout c'est de découvrir les morceaux, les styles, les univers en somme, de nouveaux groupes, ou plutôt de groupes que je ne connaissais pas...

C'est ce qui vient de se passer avec les Babyshambles...OUI, je l'avoue je n'avais jamais vraiment cherché à savoir ce que c'était, qui s'était, etc.

Pour moi, Pete Doherty était avant tout le mec de Kate Moss et accessoirement un accro notoire à différentes substances qui produisent le "flash"...


Certes je savais vaguement qu'il faisait partie d'un groupe appartenant à ces vagues (tsunami serait même approprié ici...) anglaises, fades et sans âmes, d'héritiers des Beatles, des Clash ou des The animals, voire plus près de nous des Oasis, Blur et autres Verve... Ahhhh préjugés quand vous nous tenez!

Tout ça pour dire qu'une chanson que j'adore en ce moment (sans savoir à la base qui la chantait...à) m'a poussée à m'intéresser aux Babyshambles non sans une certain satisfaction générée à la fois par le fait de ne pas m'arrêter plus longtemps à ces préjugés, mais aussi par le plaisir de découvrir du BON SON!

Alors pour ceux qui aiment, et pour ceux qui ne connaissent pas (je suis sûr que je ne suis pas le seul!!!) quelques petits extraits du groupe:

  • Pour commencer, LA chanson qui m'a fait jeter une oreille (oui, je sais c'est bizarre comme expression...) sur ce groupe: I wish, qui fait partie de The Blinding EP, sorti fin 2006 (c'est une image fixe, mais je tenais à la passer!)
  • Une vidéo que j'aime beaucoup, très "années hippies": la version acoustique de Fuck Forever par Pete Doherty en solo au milieu d'un champ... :)
  • On enchaîne avec Albion, tirée de l'album Down in Albion (comme Fuck forever), en live à l'occasion des NME Awards;
  • Et on fini avec 8 Dead Boys, en live!