Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire

Die Antwoord - Ugly Boy

Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.

FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]

FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.

Elle King - Ex's and Ho's

New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.

Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]

La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.

jeudi, mars 29, 2007

AVANT PREMIERE: Bazbaz, le bonheur fantôme

Le bonheur fantôme, le nouvel album de Camille Bazbaz arrivera dans les bacs le 21 mai prochain... Mais, grâce à Sony BMG (et surtout merci Môssieur Cyrille;) j'ai pu passer la matinée à me l'écouter en bossant...Et je doit dire que j'aime assez!

Première impression, que j'avais déjà d'ailleurs eue en écoutant les albums précédents et qui est encore renforcée ici: c'est fou ce que sa voix ressemble par moment celle de Pierpoljak!

Deuxième impression? Quelques véritables perles, et par exemple: D'amour et d'eau fraîche ou encore Dis-le (en feat. Sly & Robbie, rien que ça...!).

Pour vous donner une idée:
  • Iliennes, premier clip de l'album à venir
  • Et pour se rappeler de l'album précédent (2004) le clip de Souviens-toi et Sur le bout de la langue, en live à l'occasion des victoires de la musique, certainement mon morceau préféré.






Ps: Notons aussi l'album (A Drop) de Winston MacAnuff & the Bazbaz orchestra, sur lequel il fait preuve de son talent au clavier....

mardi, mars 27, 2007

Boléro ! Bésame Mucho....

Comment aurais-je pu ne pas faire de post sur cette chanson?
Bésame Mucho...
Une chanson composée par une chanteuse mexicaine, Consuelo Velázquez, dans les années 40',
Une chanson que tout le monde la connaît, sûrement le boléro le plus connu d'ailleurs,
Une chanson qui a été adapté des dizaines (centaines?) de fois,
Une chanson que l'on a tous entendu dans différentes langues,
Une chanson qui accompagne aussi parfois nos trajets de métro, jouée (avec plus ou moins de dextérité) par des artistes souvent ignorés par des rames entières de voyageurs trop aigris...

Bon allez les extraits:
  • On commence fort avec la reine de "Capo Verde" Madame Césaria Evora,
  • On enchaîne avec les Beatles,
  • Un petit détour par le kitsch avec la version Dalida (on est loin du boléro là! Période disco oblige...)
  • Et pour finir, peut-être ma préférée, Andrea Bocelli






Pause Sexy... Demon vs Heartbreaker - You Are My High



Un clip sur lequel je suis retombé par hasard cette nuit: Demon vs. Heartbreaker, sûrement l'un des plus sensuels qu'il m'ait été donné de voir. Je trouve en plus que la musique se marie particulièrement bien à ce petit soleil pour me faire crever de chaud à mon bureau cette après-midi...

jeudi, mars 22, 2007

Pete Doherty....Baby Shambles

Comme vous avez du le comprendre j'aime beaucoup de musiques différentes, et ce que je préfère par dessus tout c'est de découvrir les morceaux, les styles, les univers en somme, de nouveaux groupes, ou plutôt de groupes que je ne connaissais pas...

C'est ce qui vient de se passer avec les Babyshambles...OUI, je l'avoue je n'avais jamais vraiment cherché à savoir ce que c'était, qui s'était, etc.

Pour moi, Pete Doherty était avant tout le mec de Kate Moss et accessoirement un accro notoire à différentes substances qui produisent le "flash"...


Certes je savais vaguement qu'il faisait partie d'un groupe appartenant à ces vagues (tsunami serait même approprié ici...) anglaises, fades et sans âmes, d'héritiers des Beatles, des Clash ou des The animals, voire plus près de nous des Oasis, Blur et autres Verve... Ahhhh préjugés quand vous nous tenez!

Tout ça pour dire qu'une chanson que j'adore en ce moment (sans savoir à la base qui la chantait...à) m'a poussée à m'intéresser aux Babyshambles non sans une certain satisfaction générée à la fois par le fait de ne pas m'arrêter plus longtemps à ces préjugés, mais aussi par le plaisir de découvrir du BON SON!

Alors pour ceux qui aiment, et pour ceux qui ne connaissent pas (je suis sûr que je ne suis pas le seul!!!) quelques petits extraits du groupe:
  • Pour commencer, LA chanson qui m'a fait jeter une oreille (oui, je sais c'est bizarre comme expression...) sur ce groupe: I wish, qui fait partie de The Blinding EP, sorti fin 2006 (c'est une image fixe, mais je tenais à la passer!)
  • Une vidéo que j'aime beaucoup, très "années hippies": la version acoustique de Fuck Forever par Pete Doherty en solo au milieu d'un champ... :)
  • On enchaîne avec Albion, tirée de l'album Down in Albion (comme Fuck forever), en live à l'occasion des NME Awards;
  • Et on fini avec 8 Dead Boys, en live!






lundi, mars 19, 2007

Hocus Pocus - Nouveau clip, J'attends

Hocus Pocus, si vous surfez un minimum, vous avez certainement vu le premier single de ce groupe nantais.
Pas grand chose à dire, à part que j'aime bien ce groupe, que les compositions sont vraiment pas mal sur certains morceaux, que ça me rappelle beaucoup Pharcyde ou le Jazzmataz de Guru par certains aspects...
Je trouve aussi les clips esthétiquement très réussis (le premier était réalisé par Arthur King) et en accord avec l'esprit des chansons...

En somme: un groupe bien sympathique et de la musique agréable, loin des clichés et ça fait du bien de temps en temps!

Les extraits: J'attends (le nouveau clip) et pour le plaisir de le revoir/réécouter: Hip Hop, avec les Procussions.



dimanche, mars 18, 2007

Nouvelle Vague

Comment ne pas parler sur Eklektik musik d'un groupe comme Nouvelle Vague? Je devrais d'ailleurs plutôt parler de "projet musical" plus que de "groupe" pour reprendre l'expression de Marc Collin le producteur et initiateur de cette aventure.

Alors qu'est-ce que je pourrais en dire?
  • Que...j'aime beaucoup les reprises quand elles sont intelligentes et créatives, et c'est exactement ce qu'arrive à faire Nouvelle Vague, en réadaptant des musiques de New Wave et de Rock Punk avec des arrangements de Bossa Nova pour le premier album (Nouvelle Vague, 2004), et plus "caribéens" pour le second (Bande à Part, 2006). Mais par caribéen il faut autant entendre Reggae (roots) que cubain. Et plus largement sur les deux albums, on peut même déceler de fortes influences de Soul ou de Pop. Eclectique je vous dit!
  • Que...la colonne vertébral de ce groupe c'est donc Marc Collin (à la prod) et Olivier Libaux (à la gratte)
  • Que... Nouvelle Vague c'est aussi (surtout!) des voix envoûtantes de femmes plus charismatiques (et charmantes!) les unes que les autres, citons: Mélanie Pain, Marina Celeste (que j'aime beaucoup, et qui est en photo ci-dessous), Silja, Phoebe Kildeer ou encore Camille.
  • Que... c'est aussi pour ce nouvel album, la voix, les influences et la personnalité de Gerald Toto.
  • Que...c'est un groupe français qui s'exporte très bien, et particulièrement aux Etats-Unis.
  • Que...pour résumer: J'ADORE CES DEUX ALBUMS!

Bon allez, extraits:
  • Le clip de Dance with me (reprise de Lords of the new church) premier extrait du deuxième album, qui reprend un passade du Film dont il tire son nom: Bande à Part de Godard (1964). Et pour la chorégraphie très kitch, Samy Frey, Anna Karina et Claude Brasseur.
  • On enchaîne avec deux titres énormes, Heart of glass (Blondie) et Relax (Frankie goes to hollywood), et là c'est du très très bon! Tant pour les voix, que pour les arrangements. C'est du live et c'est Taratata.
  • Et pour finir et se rappeler du premier album, un autre live: To drunk to fuck (Dead Kennedys).








A noter: 25 avril, concert au Grand Rex et le site.

jeudi, mars 08, 2007

La Fouine (feat. Booba): Reste en chien

La Fouine, le rappeur de Trappes, revient avec un nouvel album: Aller Retour. Pour avoir un apperçu, l'un des deux premiers singles dont j'aime beaucoup le rythme (de celui qui doit être le rappeur français dont les sons et l'univers sont les plus impregnés de la culture rap de la West Coast US) : Reste en chien. Le titre Rappellera sûrement à certains Garde la pêche de Booba, qui est d'ailleurs en featuring sur ce morceau...

Journée de la femme...

Vous les femmes......2 minutes de Julio Iglesias, un minimum en guise d'hommage!

Reprises, Acte V: Lou Reed vs. Vanessa Paradis!

T overbooké. Stop.
T n'a donc pas le temps de bloguer ces jours-ci. Stop.
T est en manque, parceque c'est un peu devenu une habitude/un exutoire/une drogue? Stop.
T avait donc besoin d'écrire ces trois lignes et surtout de publier de la bonne MUSIQUE. Stop.
T va arrêter son délire schizo... Stop.

Deux petites vidéos dans la série des reprises, l'indémodable Walk on the wild side, de Lou Reed (en 1982 et en Live) suivi de la reprise, et là je dis: COLLECTOR, 1991, Vanessa Paradis!