mardi, juillet 29, 2008

Tu veux de la VRAIE musique? Prince - Cream (live et Acoustique!)

crédit: p.Guay/afp

Tu vois mon bon ami qui fait partie de la toute petite cinquantaine d'habitués du lieu, ou toi qui t'es perdu sur ce blog pendant tes vagabondages webiens (<-- oui, oui, ça existe! euh, dans ma tête tout du mois...) si je publie des notes sur ici depuis quasiment deux ans, c'est simplement pour faire partager des sons comme celui-ci.

Juste du plaisir!
Ecrire deux mots si pour ne faire place qu'à l'artiste...
Décrire, sans aucune considération que l'envie de rendre hommage, ce que je ressens, ce que j'ai ressenti à la première écoute, etc.
Juste s'en foutre d'être relayé... juste n'avoir pour dernier souci que le fait de voir se blog acquérir une influence quelconque... juste être certain de retrouver des morceaux comme celui là en deux clics... juste du plaisir!

Bon le morceau en question justement: Cream, de Prince, je reviendrai sur cet artiste dont les albums regorgent de perles, par forcément connues, pas nécessairement celles que l'on retrouve dans les historiques de meilleures ventes. C'est d'ailleurs souvent comme ici, en live, que le môsieur donne toute la mesure de son talent. (pour info, et pour les accros de la précision: l'extrait est issu de "The art of Musicology" émission enregistrée en live pour MTV en 1994)

Pour résumer: des accords de blues qui sonnent à merveille, une voix aussi posée (même si sur deux ou trois petits écarts elle t'explique que tu ne l'auras jamais!) que parfaite, une communion avec un public conquis (d'ailleurs en parlant du public faut m'expliquer: il n'y a que des chanteurs dans la salle ou quoi? Parceque sur Sweet Thing, 4mn20, ça sonne mieux que beaucoup d'émissions dans le genre starac!)...

Here are a few mminutes to have in mind, for the time u'll try to figure out what Musik means dude!

(bon en fait, pour le plaisir, et dans un élan de générosité: j'ai modifié et mis la version plus longue, 8mn, pour avoir droit à d'autres morceaux...et la suite pour voir comment ça fait quand il pose la gratte ;)



10 commentaires :

Tarik!!! C'est le concert que j'avais en cassette!!!!!!!!!!!!!!!
Trop bon souvenir, merci merci !!! ;)

autant le deuxième extrait : bof, autant le premier c'est clair que j'aime beaucoup.. mais en fait ça devait surtout être un bon moment pour les personnes qui étaient dans la salle !

(et son "uhh uhhh" avec le petit sourire, ça me rappelle trop celui que Fanta nous avait rapporté de Cocody!!!!!)

Voilà ! trois connaisseurs de musique! ;à)

Comment ça, Tarik tient DEUX blogs? Mais comment se fait-ce? Je t'avoue que j'avais pensé à en créer un sur la musique moi aussi, et pis non, pas assez de temps...
Alors : bravo! Et puis : c'est clair, cette version de Cream est énorme!!
Pour ma part, je viens de me lancer et de découvrir le génie de Bowie, que je ne connaissais que superficiellement. Si tu as l'occasion d'y jeter une oreille ( à défaut d'un oeil), c'est vraiment génial!

@Marie: je te retourne le compliment: "Comment ça, MARIE ne savait pas que je tenais 2 blogs?????" :)

Plus sérieusement ce blog n'est pas forcément très visible, et ce n'est pas plus mal... Vu que certains posts sont très personnels, et que les avis exprimés ne sont pas la traduction d'un génie en matière de musique mais plus l'illustration d'une addiction incommensurable !

Pour Bowie, j'ai eu mon époque (surtout par le biais de mon grand frère) surtout quand j'étais tout 'tit... énorme en effet. Faudra d'ailleurs que j'en fasse un post à l'occasion. Comme pour beaucoup d'autres artistes...

En tous cas tu as tt à fait raison, c'est assez chronophage, mais l'avantage c'est que je ne prends ni la tête pour le rythme de publications, ni pour la visibilité, ni pour rien d'autre avec celui là... Just Pleasure!

Voilà, voilà... ce long message pour dire que ça me fait bien plaisir de te revoir par ici, et que jespère t'y croiser souvent!

Rhoooooooo le beau moment que je viens de passer en écoutant cette version acoustique !
Merci :D

Mais de rien voyons Céline, le rôle de fournisseur de moments agréables me convient parfaitement...

On en parlait ici, je viens de me lancer (http://qu-ouis-je.blogspot.com/), et de deux pour moi aussi!
En espérant te voir de temps en temps par chez moi!

Bravo !

Je vais suivre ça de près mam'selle