Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire

Die Antwoord - Ugly Boy

Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.

FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]

FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.

Elle King - Ex's and Ho's

New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.

Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]

La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.

vendredi, novembre 28, 2008

Martin - Goodbye my lover

Même si:
-l'extrait date d'il y a huit mois,
-que ce morceau a lassé beaucoup de monde (martelage radio oblige...)
-etc.
j'avais envie de le diffuser ici...

Une voix que j'aime beaucoup, une interprétation très bonne, des mimiques dignes de celle d'un ewok énervé sur les passages forts, ont suffit à me convaincre de relayer tout cela!

Le tout se passe sur X-factor, équivalent nouvelle star version danoise.

jeudi, novembre 27, 2008

Seal - A change is gona come (Album : Soul)

Album de reprise d'une des voix contemporaines que je préfère: SEAL.

A écouter d'urgence en mode lay back: blotti dans un bon chesterfield, une flûte de Bollinger (de préférence un 1997 bien vineux) dans la main...

Pour l'écoute sur Deezer, de l'album dans son intégralité,c'est par ici...

jeudi, novembre 13, 2008

Seu Jorge - Mina do condominio


Vu le temps qu'il fait...
L'impression que la nuit tombe à 16h...
Je me suis dit, lecteur(rice) chéri(e), que t'avais besoin d'un bon gros son...
De ceux qui apportent du soleil...
Un petit accent qui fleur bon Copacabana et tous ces plaisirs des yeux/de la chair...
Une rythmique digne d'une soirée avec les géos du Club Machin...
Mais surtout derrière tout ça: une voix hors norme, pour un artiste bourré de talent, un groupe de sicos largement à la hauteur, et le tout en live! Plaisir garanti...

Seu Jorge, chanteur que j'adore vraiment, avec Mina do Condominio, en live pour une émission brésilienne durant l'été.


mercredi, novembre 12, 2008

In memory of... (Bill Withers - Just the two of us)

Mardi 17h30... Quelques lignes prévues pour être postées automatiquement à la même heure demain... Quelques mots qui se graveront alors dans l'indifférence d'une Toile qui prendra pour l'occasion la forme d'un exutoire indispensable...Quelques notes jouées, rageusement et avec une tristesse froide, dans le noir, sur ce clavier d'ordinateur... Bizarrement c'est souvent ici que je viens pour écrire ce que je n'arriverai jamais à dire, pour laisser parler l'enfant en sanglot qui se cache pourtant très bien le reste du temps.

Exactement comme ce jour là, et ce post, que j'ai relu (bêtement) et qui ne fait qu'accroître le nombre de ces foutus larmes qui ne s'arrêtent pas de couler
!

A cette heure là demain, ça fera beaucoup... ça fera trop de jours, de nuits, de mois, que tu es partie... A cette heure là demain j'aurais passé une journée entière à essayer de ne pas laisser un seul instant ces carafes d'eau s'installer dans mes yeux!

Je pourrais te dire que tu n'avais pas le droit de m'abandonner... Je pourrais te haïr de n'avoir pas résisté à l'appel envoutant de ces maîtresses insatiables habillées indifféremment de marron ou de blanc... Je pourrais te détester pour tous ces flash qui peu à peu ton éloignée de moi...
Tous ces voyages qui ont donné un goût fade et sans saveur à chacun des petits plaisirs dont tu te délectais jusque là... Je pourrais te maudire de ne juste plus être là pour me prendre dans tes bras dans des moments comme aujourd'hui.

Plutôt que tout ça, et pour (essayer de) me rappeler que tous ces bons moments, et comme je sais que même au paradis tout le monde lis ce blog (oui oui, je vérifie les adresses IP!) je préfère juste te passer un bon son.

Celui là même que tu m'avais joué avec ta voix d'ange en me montrant à quel point tu savais faire vibrer cette vieille Favino (réplique exacte de celle de Brassens qui sonnait comme aucune autre!) avec une nonchalance qui n'avait d'égal que le plaisir que ça m'avait procurait...

Bon j'arrête là. Je pourrais écrire pendant des heures mais tu dois avoir d'avoir choses à faire là-haut!

Je t'aime, tu me manques horriblement...




Et en bonnus t'as le droit à la version bien jazzy avec la présence du saxo poussée à son paroxysme... (par Grover Whashington Jr.)

lundi, novembre 10, 2008

Découverte : Victor Démé - Djôn Maya



Très bon son venu du Burkina Fasso, d'où est originaire Victor Démé... Une musique que j'adore, découverte à peine avant l'été, alors que le bonhomme est un véritable globe trotter des scènes underground africaine (comme le relate d'ailleurs bien le communiqué de rp que l'on retrouve un peu partout sur les supports qui parlent de lui sur la toile).

Après avoir acheté l'album aujourd'hui (eh oui, j'achète encore du CD, que veux-tu...) absolument pas déçu, au contraire! Un blues mandingue à découvrir au plus vite!

mercredi, novembre 05, 2008

Daryl Hall & John Oates - I Can't Go For That (No Can Do)

Humm le mec est très "oldies" en ce moment...
(oui oui j'avais que ça à dire en fait!)


Daryl Hall & John Oates-I Can't Go For That (No Can Do)
envoyé par benporkofer

lundi, novembre 03, 2008

Jason Mraz - I'm yours

Put*** de ciel gris de mer**...
Put*** de nuit qui tombe à 18h...
Put*** de lundi qui annonce encore une semaine à faire courir les neurones dans tous les sens...
Du coup petit son (et surtout petit clip) qui colle bien à la situation pour rêver d'ailleurs!


Beck - Tropicalia

Oui oui, c'est du "back in da days", mais que veux-tu c'est ce que j'ai dans la tête depuis 10h ce matin... donc je te le fais partager!