mercredi, novembre 17, 2010

Theophilus London: Flying Overseas (nouveau single)


Avec ses faux-airs anglais, ce natif de Brooklyn au flow que j'aime particulièrement fait beaucoup parler de lui depuis un an. Il y a ceux qui ne voient que la ressemblance avec Kid Cudi ou Kanye West. Ceux qui adorent son style à la croisée des chemins d'univers allant de la new wave au punk en passant par la pop ou le hip hop. Ceux qui critiquent les samples et autres reprises (Fugees, Whitney Houston, Dolly Parton, etc.) omniprésents sur ses deux mix tapes. Etc.

Personnellement, j'aime. Pas tout certes. Mais ses influences musicales, son flow (je sais je l'ai déjà dit), l'image léchée de ses clips qui semblent tout droits sortis des eighties, tout ça laisse présager du très bon pour la suite. Theophilus London nous a en effet livré au compte-gouttes ses prods comme autant de cailloux pour nous mener vers la sortie de son premier vrai album (tout début 2011) que j'attends avec une certaine impatience.

D'ici là petit tour d'horizons en commençant par le dernier petit caillou en date -sorti la semaine dernière- Flying Overseas. Excuse toute trouvée à ce post que je voulais faire depuis un moment... même si ce morceau avec en featuring Solange Knowles et Devonte Hynes n'est pas mon préféré.


Je vais par exemple lui préférer I want you, sorti cet été. Pour la mise en image il fallait rivaliser avec l'ambiance sexy, c'est donc l'excellente Va$htie (qui a bossé notamment avec Jadakiss, Cudi, Fait Evans, etc. et qui a lancé les soirées "1992" à New York).


On poursuit avec deux extraits issus des mix tapes qui l'ont fait connaître Jam! et The charming mixtape, à savoir: Humdrum Town et Hey wonderful qui nous ballade dans les ruelles du Quartier Rouge...



Pour finir deux vidéos OVNI pour mieux connaître le personnage. La première: interview en mode détendue réalisée la semaine dernière par des étudiants de l'excellente université de Duke pour leur Duke Student Broadcast. Ensuite petite démo de ses pas de danse fétiches par un Theophilus à fond dedans...