dimanche, juillet 10, 2011

Eurocks 2011 #2! Arctic Monkeys: The Hellcat Spangled Shalalala

Nouveau clip des Arctic Monkeys: The Hellcat Spangled Shalalala. Une semaine après les Eurockéennes 2011, je me remets enfin du Jet Lag entre Belfort et Paris, il est grand temps de faire un point sur le festival..!

Après le premier stop pré-festival (dans lequel je te parlais de True Live), la semaine qui arrive va me permettre, au travers d'une série de posts, de remonter le cours des événements Live que j'ai aimés, moins aimés, voire ratés... de l'ambiance générale du festival, du camping, de l'espace presse, du fameux chemin de fer, etc.

Le nouveau clip extrait de Suck it and see (déjà dans les bacs) tombe à point nommé. Donc, pour commencer dans le désordre: ceux qui ont clôturé ces très agréables trois jours de Musique: les Arctic Monkeys. J'attendais avec impatience d'entendre les anglais dont les deux derniers albums tiennent une place de choix dans mes lecteurs mp3..

Pour être très honnête, le concert dans son ensemble m'a (très légèrement) déçu. MAIS ce n'est pas de la faute du groupe! Mais plutôt de moi, de nous, les festivaliers éreintés par la marche, par les décibels, par l'alcool, par trois jours hauts en couleurs! Hors mis les quelques premiers rangs, et les fans survoltés, le public était simplement mort dimanche dernier (minuit passé) pour leur prestation.

Mais bon, le groupe a assuré et c'est l'essentiel. Il a surtout démontré que ses live n'avaient absolument rien à envier à ses enregistrements studios!

Le détail: le refrain du single phare du dernier album, Don't Sit Down cause I've moved your chair (morceau que, va savoir pourquoi, j'adore..) qui s'est transformé dans un hommage (pas forcémment nécessaire) à la langue française en devenant: Ne t'assoies pas parce que j'ai bougé la chaise... Au niveau musical No comment, l'intention était pourtant louable...