Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire

Die Antwoord - Ugly Boy

Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.

FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]

FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.

Elle King - Ex's and Ho's

New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.

Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]

La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.

vendredi, septembre 30, 2011

Starlion : Petit Homme [D comme...Découverte!]


Vendredi.
Paris...
Après le soleil,
Après les jupettess qui accordent aux belles gambettes (et aux autres aussi...) leurs derniers instants de liberté,
Et avant d'aller rendre hommage à cet été indien à coup de bulles et de shots,
Petite session "écoute" pour se mettre en condition.

Et là: la découverte idéale pour entretenir la bonne humeur: Starlion avec Petit homme. Je te laisse écouter ça, de mon côté j'apprécie assez la plume et ça me donne envie d'en écouter plus! Ce que je vais faire à coup sûr, je reviens t'en parler dès que j'aurais fini de festoyer..

Pour l'heure sache déjà que le m(e)c nous vient de Reims, que son deuxième album La Cave se ReBiff est dans les bacs depuis cet été et qu'il sera en concert en région parisienne en décembre, en première partie de Sir Samuel (dont l'album sera enfin sorti...)!

mercredi, septembre 28, 2011

Hanni El Khatib - Come Alive [#LaClaqueDuJour]


Il n'y a pas à dire Hanni El Khatib sort clairement du lot lorsque l'on jette un œil à la scène rock internationale qui semble parfois un peu trop uniformisée..

Son dernier clip en date, Come Alive, ne déroge pas à la règle. La vidéo a été shootée par Wyatt Troll, réalisée par Simon Cahn & Ricky Saiz et a aussi comme coproductrice... Milla Jovovich.

À ne pas surtout pas oublier: Rdv le 11 octobre à la Flèche d'Or pour un concert qui s'annonce juste énorme et qui sera l'occasion de fêter la sortie de l'album Will The Guns Come Out (3 octobre)!

lundi, septembre 26, 2011

Jehro et Mayra Andrade: Fragile [Sting Cover]

Attention: Post en forme de plaisir à l'état pur!! Et comme souvent avec les artistes que j'adorent, je vais devoir m'abstenir de trop en dire, sous peine de devenir dithyrambique et de tomber dans le piège des superlatifs...

Je t'avais parlé de Jehro il y a déjà 5 ans ici, peu après l'ouverture de ce blog. Il n'y a rien à dire, j'aime toujours autant ce chanteur et sa voix aussi éraillée qu'agréable.

On le retrouvait la semaine dernière dans Taratata pour une reprise de Fragile de Sting. Pour l'accompagner, une chanteuse originaire du Cap-Vert que j'adore réellement: Mayra Andrade. Tu l'as peut-être déjà entendue à l'occasion de sa collaboration avec les rappeurs de la Mc Malcriado (Stomy Bugsy, Jacky Brown, etc.)...

Je suis tout bonnement amoureux du Cabo Verde, et de tout ce qui peut en sortir, depuis ma jeunesse (africaine et sénégalaise en particulier..). Au-delà de ce constat aussi trivial que personnel, cette artiste a quelque chose d'envoutant, un charisme mêlé d'une douceur incroyable. A voir en live à tout prix!


Pour les extraits, et suite à la vidéo de Taratata donc, une autre cover du même morceau par une chanteuse bulgare installée à Paris: Iré. L'arrangement est plus minimaliste et te permettra d'apprécier la voix sublime de cette jeune et talentueuse mam'zelle que j'avais adoré découvrir l'an dernier à l'occasion d'un concert au Satellit Café (qui est, soit dit en passant, un lieu que j'apprécie particulièrement, devenu incontournable pour les amoureux de World Musique de la capitale).

Et pour finir, en guise de BonusDeLuxe, deux extraits acoustiques (Lua et Stória Stória) par Mayra Andrade. On doit la réal. à Folha un journal brésilien qui enregistre ses sessions live sur... son héliport, avec vue plongeante sur São Paulo: la grande classe!








dimanche, septembre 25, 2011

Is Tropical - Lies [Kitsuné]

Pour un instant, pour un instant seulement (#JacquesBrelInside) j'ai caressé la douce illusion d'analyser ce qui pouvait se passer dans la tête des membres d'Is Tropical et du réal du clip Jonathan Leder (la métaphore du prédateur, de sa proie. L'allégorie qui accompagnerait l'apparition des charognards. Etc.).

Mais bon, je suis vite revenu à la raison...
Et me suis juste dit que:
J'aimais beaucoup le morceau...
Oui, sa mise en images aussi... surtout (?).
Que quoi qu'il en soit il n'entrainerait pas la même polémique (inutile/ridicule soit dit en passant) que le single précédent The Greeks (plus bas si tu ne l'avais pas vu).

L'excellent album du groupe Native to (Kitsuné) m'a accompagné une bonne partie de l'été et vaut sincèrement le détour.



Smashing Pumpkins Live in Frisco (2008) ! [#Sunday'sPleasure]

Petit plaisir du dimanche, la bande de Billy Corgan pour un concert (en intégralité!!), filmé à San Francisco en 2008. Tu l'auras compris avec les deux énormes logos, pas intrusifs du tout, c'est Direct Star qui offre...

Ces 56mn sont aussi l'occasion de retrouver l'ex-bassiste du groupe au charme ravageur: Ginger Reyes (remplacée depuis par la... talentueuse, Nicole Fiorentino).

Et pour continuer l'expérience irl une date à noter: le 11 novembre... rdv au Zénith de Paris!

DMX - Last Hope [Le retour]

Après...
...Plus de 30 millions d'albums vendus,
...5 albums classés 1ers au Billboard,
...et 1 arrivé second
(On ne listera pas ici les singles classés premiers, les disques de platines et les autres récompenses).

Après aussi...
...25 arrestations,
...13 incarcérations,
...et presque autant de mugshots qui circulent sur la toile,
et pour finir un placement en hôpital psychiatrique plutôt qu'en prison
(On ne listera pas non plus ici les passages en maisons de redressement).

Dark Man X, DMX, est de retour.... pour la énième fois.
Avec comme un arrière-goût de déjà vu, qu'il note d'ailleurs lui-même en intro d'un premier couplet en forme de mea culpa drappé de honte.

Damn... Goin' through it again,
Have to tell everybody I wouldn't do it again.
I kind of feel I let my people down,
But to get them right, I got to pick myself up.
When I heard their beats and hooks, They were so roar,

Looked in the mirror, Didn't like what I saw.

Pour les extraits, outre ce dernier single qui annonce un retour majeur dans les bacs certainement l'an prochain, on retrouvera deux classics' du rappeur de New York : Ruff Ryders Anthem et We Right Here.

Pour compléter le tout, une interview de dmx d'Earl Simmons (état civil toussatoussa...) qui date de 2009 alors qu'il était incarcéré à la prison d'État de l'Arizona. Depuis, un ou deux singles, la mort de sa mère, une carrière remise en suspend et un passage en HP donc (violation de la période de probation, pour consommation de produits illicites). Profitons-en tant qu'il est encore des nôtres.







Susheela Raman le 12 Octobre à L'Alhambra [AGENDA]

Allez on prend son petit calepin, son iCal ou encore son Google agenda et on met une petite croix sur le 12 Octobre! Rendez-vous à cette date à l'Alhambra pour un concert de Susheela Raman.

La chanteuse anglo-indo-australienne qui maitrise autant la soul ou le rock que les rythmes carnatiques proposera notamment des extraits de son excellent cinquième album Vel, sorti en début d'année. En vidéo, un extrait de cet album avec le clip de Raise Up, et du live enregistré à l'occasion de son passage à One Shot Not.

Et Attention: la première partie sera assurée par Mariama, une artiste à découvrir d'urgence! Ce genre de chanteuses à qui tu mets une gratte sèche dans les mains et qui te transportent avec leurs voix (vidéo plus bas pour te faire une idée).





mercredi, septembre 21, 2011

Yelawolf - Hard White (up in the club) ft Lil Jon

Grosse fessée claque dès le réveil avec Hard White (up in the club). Yelawolf continue de nous faire saliver avant la sortie de l'album avec ce nouveau clip!

Le flow est aiguisé et la prod particulièrement léchée..! Bon Lil Jon est là surtout pour la forme, et les cris caractéristiques du bestiau, mais on sent tout de même son influence sur l'excellent instru.

Pour le clip... comment dire. Non, rien. Je te laisse te faire ton idée hein...

RadioActive arrive dans les bacs le 27 octobre. Impatient de voir ce que donne cette année de travail en studio pour Shady Records (Eminem...).



Paroles...

You ain’t gotta lay down on your bed to know you already fucked up

Lettin’ me in the motherfuckin’ game is lettin’ me drunk-drivin’ your truck
When Yelawolf arrived in this club, already had five in my cup
I done took another hit, I done ran into a bitch that’s lookin’ lifeless and stuck

Baby, what’s wrong wit’ you now? What, you ain’t happy wit’ red bottoms?
Mad ’cause I’m in VIP wit’ a fuckin’ Jack bottle?
Wit’ Tom, Dick, and Harry
But I got up in this bitch wit’ a tank top ’cause I spit so very darn quick and scary
That’s why they’re so quick to compare me
But fuck the critics wit’ a spiked dick when it can fit barely

They probably think I’ma Limp Bizkit, their spit’s jelly

But I put ‘em in the woods, I’m a redneck, I’m a hick, tell me
Go ahead

What the fuck does it matter to me?

‘Cause after me, there’ll only be wannabes, and mostly ain’t-never-gonna-bes
Yeah, in this forest, I’m a lonely tree
My limbs are covered in tattoos, and my roots, they run deep

Two bottles, shawty, two bitches waitin’
Two tens, that’s a win-win situation
Happy birthday, I’m feelin’ brand new
Drinks on me … for me, not you

Up in the club
Don’t give a fuck
Up in the club
Still don’t give a fuck

I don’t know what to say after that first verse, I mean, like, damn, I just killed it
What the fuck am I supposed to do with this cow? I done already milked it

Smoke another cigarette, unfiltered, let go of anything that I’m feelin’

They done broke me down so many times before that I’m no longer rappin’, I’m buildin’
Wit’ one brick, two brick, three brick, four
Underneath the steps of my single-wide door

Raised by them dope boys, so I know how them things look

Thanks for the recipe, rest in peace, Wayne Bush

I don’t cook my shit, I don’t break it down for you motherfucker out there waitin’ around

For some rap savior, you better look up at what it is that you facin’ now

‘Cause Jesus drives a Harley, the devil wears Prada

If God was one of us, he’d prob’ly drink vodka

I still kick it at the party when I get rich

‘Cause rich or broke, I’m still as dope, the realest ain’t as real as this

Dead or alive, I’ll put a stamp in this bitch

You’ll never see rock and roll do hip-hop like I did

mardi, septembre 20, 2011

Emika - Professional Loving

Emika... je t'en parlais déjà ici en février 2010. A l'époque l'écoute de Drop the other (premier morceau que Ninja Tune nous donnait en pâture pour découvrir sa nouvelle signature) m'avait fait l'effet d'une claque.

Entre temps des morceaux sont sortis au compte-gouttes, ont bénéficié de remix de choix (par exemple, Double Edge revisité de mains de maître par Pinch), et les live (principalement UK et Allemagne) ont permis d'asseoir un peu plus sa notoriété.

L'album quant à lui n'arrivera que le 3 octobre prochain. Et pour nous faire patienter elle a sorti un double Face A sur lequel ont retrouve Professional Loving et Pretend dont tu peux découvrir la version Live, filmée cet été à Berlin.

Je ne sais pas ce que t'en penses, mais en ce qui me concerne cet album (Emika) a de fortes chances de squatter mes écouteurs durant un bon moment et ce, dès sa sortie...





Toddla T: Streets so warm (ft Wayne Marshall & Skream)

Troisième single clippé pour l'album Watch Me Dance du jeune du dj anglais de l'excellent Toddla T (Ninja Tune). Après le duo avec Shola Ama et Roots Manuva (respectivement sur Take it Back et Watch me dance, en bonus plus bas...) le Dj de Sheffield continue le grand écart entre les genres pour notre plus grand plaisir!

Streets so warm est l'occasion de retrouver Wayne Marshall qui a participé à ce qui est certainement LE carton reggae de 2011, et mon plus gros coups de cœur dans cette catégorie, le meddley du Capatain Riddim (avec Sizzla, Tarrus Riley, ou encore Jah Cure...).

Après des prods oscillants entre soul et dubstep, d'autres aux accents électro' teintés de disco,on revient à ses premiers instrus de bass music. Il nous propose en effet ici un beat plus lourd drappé de vert jaune rouge.

Parfait pour permettre au dj de Kingston de livrer des paroles toujours pleines de revendications, comme autant d'avertissements addressés aux dirigeants jamaïcains qui ne semblent pas entendre la colère des rues monter....

L'album Watch me dance est déjà dans les bacs (virtuels ou non) et a souffert avant même la sortie d'une diffusion pirate qui a plombée les ventes. Vraiment dommage pour Toddla T qui est encore monté d'un cran avec ce deuxième album...





samedi, septembre 17, 2011

Michael Rose : Gunman (feat. Menny More)


Big big tune du vétéran Michael Rose (oui bon ça va, je m'emballe.. mais juste un peu). L'ex-leader des Black Uhuru, qui vient de fêter cet été ses 54 ans et qui n'a eu de cesse de sortir des nouvelles prods depuis 1977, semble plus en forme que jamais.

Le titre est produit par Truckback records et, on y entend l'un de cess protégés: Menny More en featuring (protégé, protégé, le mec a déjà largement fait ses preuves à Yard...).

En passant, une remarque: l'avertissement d'intro n'est pas anodin. À ce propos, la situation semble limite anecdotique, et risque de ne toucher personne par ici (la mort kilométrique tousa toussa)... Elle ne l'est pas. Ces images (qui concernent la Jamaïque. Le résultat serait identique voire encore plus impactant s'il s'agissait de la voisine haïtienne) ne sont que la matérialisation des conséquences d'une véritable catastrophe humanitaire dont nous nous attristerons des résultats plus tard.. un jour.. quand nous en aurons le temps/les moyens... peut-être jamais.

Allez, quoi qu'il en soit, en bonus, les deux classics' deux des classics' de Black Uhuru en live: Sinsemilia et Guess who's coming for dinner...




jeudi, septembre 15, 2011

Orelsan - Suicide Social [Le Chant des Sirènes]



Après "En attendant les sirènes" 1 et 2, après Raelsan et après 1990... Jimmy Punchline continue à teaser pour le Chant des Sirènes, qui s'annonce déjà comme l'un des cartons de la rentrée de l'année!

mercredi, septembre 14, 2011

Estelle - Thank You [All of me]

Très bon nouvel extrait de All of me, le prochain album d'Estelle! Pour une fois la chanteuse anglaise a laissé la plume à un autre artiste, à savoir... Akon. En ce qui concerne la prod, elle a eu plus que raison de faire appel à Jerry Wonder Duplessis, à qui l'on doit la production du mythique The Score des Fugees...

Après trois extraits déjà clippés depuis plus d'un an, Break my Heart (en duo avec Rick Ross), Freak (ft Kardinal Offishall et produit par David Guetta) et Fall in love, la question est: a-t-elle prévu de sortir l'album avant d'avoir une vidéo pour chacun des morceaux? Affaire à suivre...



lundi, septembre 12, 2011

Apathy ft Celph Titled - Stop What Ya Doin' [Prod. DJ Premier]

Sympathique nouveau clip vidéo de Chad Bromley (a.k.a Apathy) avec, en featuring, Celph Titled et pour la prod... môsieur Dj Premier. Rien de mieux que l'ex-moitié de Gang Starr pour donner un petit coup de projo sur ce rappeur du Connecticut qui reste relativement sous-médiatisé malgré différentes belles prods.

Pour le titre du morceau, et le sample qui joue le rôle de refrain, tu auras peut-être reconnu l'intro du classique des grands malades de Digital Underground, Humpty Dance (de 1989, pu*#@ déjà... rien qu'en écrivant la date j'ai pris deux trois cheveux blancs en plus). Le clip plus bas pour se rappeler ce que ça donnait...

Stop what ya doin' est tiré de Honkey Kong, le troisième album d'Apathy, déjà dans les bacs.



jeudi, septembre 08, 2011

Goapele - Play [Break of Dawn]

Après plus de six ans d'absence, Goapele prépare son retour dans les bacs pour notre plus grand plaisir. On reste dans le même registre très soul pour ce premier single extrait de l'album à venir.

Suite à cette phase, consacrée à une maternité et à son engagement pour les Droits de l'Homme, il est intéressant de voir l'inflexion qu'elle veut donner à son univers avec ce nouvel opus:

I came into this business as a young woman who wanted to lay a foundation of musical integrity and now I'm more willing to share my sensuality as well. I realize that it's possible to be both complex and provocative.

Quel programme... Sortie de Break of Dawn: le 24 octobre! En attendant je te laisse donc avec Play et sa mise en image quelque peu suggestive.

mercredi, septembre 07, 2011

Skrillex - First Of The Year (Equinox)

Je n'avais pas vu passer le dernier clip de Skrillex (l'un des fers de lance de la nouvelle scène dubstep made in US) First Of The Year (Equinox) sorti il y a deux semaines!

J'aime particulièrement ce morceau (et surtout son évolution au fil du morceau) et pour sa mise en image (confiée à Tony Truand) on reste scotchés.

Un délire (un pédophile qui se fait allumer par une gentille pitite fille, mi-Super Saiyan mi-démon) vraiment bien foutu visuellement. Mais issu de la tête du jeune homme, donc (logiquement) complètement barré. Du clip qui à rendre jaloux un Aphex Twin!

En à peine plus d'un an, et à 23 ans seulement, Sonny Moore s'est fait déjà fait une belle réputation à coup de remix (celui de Cinema de Benny Benassi, plus de 15 millions de vues sur Youtube, étant un bon exemple...) de soirées dans les meilleurs clubs US et anglais, etc. J'attends impatiemment sa venue du côté de Paris pour voir ce que ça donne en live, ce sera le 17 novembre à La Machine du Moulin Rouge!

Bon allez, je te laisse regarder ça... avec en bonus: le clip de Rock n Roll (Will Take You to the mountain), une vidéo qui résume assez bien l'ambiance de la petite année passée en tournée par le DJ...

[Edit] ...Et pour regarder le dernier clip de Skrillex, Ruffneck (Full Flex) tu cliques ici.



Mamas Gun - Life and Soul [Album]

Mamas Gun, tu connais?
Mais non, pas le classique d'Erikah Badu, le groupe british!
Pour être concis, cinq musiciens de talent, en tête desquels le charismatique chanteur Andy Platts qui a créé le fondé le groupe en 2007.

Depuis ils n'ont pas perdu de temps avec un premier album (Routes to riches) qui les a conduit à partager des scènes avec De La Soul, Raphael Saadiq, ou encore Beverley Knight. Cette dernière partage d'ailleurs un morceau avec eux sur leur second opus Life and Soul.

Niveau musique ça ne change pas avec ce nouvel album. Ils continuent à nous livrer des morceaux d'excellente facture oscillant entre pop soul et funk.

Pour les extraits, et te laisser te faire ton idée, on commence avec Pots of Gold et On a string. Sans aucun doute mes titres préférés de chacun des deux albums.

On enchaînera avec deux bonus de choix: une reprise de Bicycle Race de Queen que j'aime beaucoup et un duo avec Ben l'Oncle Soul, pour une pitite jam session sur le Once in my life de Stevie Wonder.

Life and Soul sera dans les bacs le 24 octobre prochain... à se procurer les yeux fermés!!

[EDIT!!] Pour retrouver Mamas Gun, pour une Bar'session live, tu cliques ici!







Lana del Rey - Video Games [Massive Crush]

lana del rey born to die album video games blue jeansAh Lana del Rey...
Peu importe le côté buzz (limite étouffant) de cet été autour d'elle...
Peu importe que Lizzy Grant campe clairement un personnage avec son alter ego...
Peu importe que l'acide hyaluronique fasse apparemment partie intégrante de sa vie...
Peu importent les comparaisons déjà nombreuses, notamment à Amy Winehouse...

J'aime vraiment cette chanteuse.
Son talent est incontestable.
L'univers qu'elle a envie de se construire est aussi troublant qu'attirant (un peu comme elle...).
Je ne critiquerai pas sa manière de jouer des médias sociaux, bien au contraire.
Le tout du haut des ses 24 petites années.
Vraiment prometteur tout ça...
En attendant tu l'auras compris elle représente à mes yeux oreilles, comme pour beaucoup: GROS coup de cœur.

Les Paroles... de Video Games de Lana del Rey:

Swinging in the backyard. Pull up in your fast car. Whistling my name.
Open up a beer, And you take it over here, And play a video game.

I'm in his favorite sun dress, Watching me get undressed, Take that body downtown.
I say you the bestest, Lean in for a big kiss, Put his favorite perfume on.

Go play a video game

It's you, it's you, it's all for you, Everything I do
I tell you all the time, Heaven is a place on earth with you
Tell me all the things you want to do
I heard that you like the bad girls Honey, is that true?
It's better than I ever even knew
They say that the world was built for two
Only worth living if somebody is loving you
Baby now you do

Singing in the old bars, Swinging with the old stars, Living for the fame.
Kissing in the blue dark, Playing pool and wild darts, Video games.
He holds me in his big arms, Drunk and I am seeing stars, This is all I think of.
Watching all our friends fall, In and out of Old Paul's, This is my idea of fun

Playing video games
Refrain (x2)



Stephen Marley - No Cigarette Smokin [feat. Melanie Fiona]


B.O. parfaite d'une fin de soirée en douceur... Stephen Marley, No Cigarette Smokin, avec en featuring Melanie Fiona et sa voix plus qu'envoutante.

On ne va pas s'étaler sur le clip, on sent bien le côté réchauffé de la prod. ("bon tu me mets une plage... la mer en fond... on sinon beaucup de vert partout -Jamaïque, reggae toussa toussa...-"). Par contre, pour la musique, j'aime: un bon roots à l'ancienne.

Le morceau est tiré de l'excellent Revelation Part 1: The Root Of Life, dans les bacs depuis mai, sans aucun doute l'un des meilleurs albums reggae de l'année, encore un cran au-dessus de son précédent opus Mind Control.

mardi, septembre 06, 2011

Snow Tha Product - Unorthodox [Album]

Après trois ans de scènes underground et une mixtape qui a fait du bruit (outre-Atlantique...), le tout bien aidé par Youtube... Snow Tha Product vient de sortir son premier album: Unorthodox qui sonne comme une grosse claque à ceux toujours prêts à juger la présence des femmes dans le rap.

Présentation rapide?
Nom... Claudia A. Feliciano.
Age... 23 ans
Origines... Fille d'immigrants mecicains, arrivée en Californie, installée au Texas depuis qu'elle a laché les études pour le rap...
Points forts: Son flow (qui n'es pas sans rappeler celui de Karmin lorsqu'elle reprend le Look at me know...) mais surtout son côté "brut", naturel, assez loin d'une Nicky Minaj...
Verdict: à écouter ! (avec modération...)





Freeway - Niggas in Africa


Freeway nous présente le dernier extrait clippé de sa nouvelle mixtape The Intermission.

Pour le flow et le côté énervé de la bête il ne change pas de gamme, pour mon plus grand plaisir. En ce qui concerne l'instru par contre, on sent déjà poindre l'overdose niveau reprises de Watch The Throne de Jay-Z et Kanye West...

lundi, septembre 05, 2011

Joe Goddard feat. Valentina - Gabriel [Massive crush]

Joe Goddard (membre de Hot Chip et de The 2 Bears) s'offre un clip (en mode Test de rorschach) à la hauteur du très bon son de Gabriel sorti il y a un mois, et sur lequel j'aime particulièrement la voix de Valentina.

Le morceau n'est pas sans rappeler ceux de son (très en vogue) compatriote Jamie XX, dont le mix de la semaine dernière pour la BBC va m'accompagner pendant un moment!

En bonus le reste du maxi sur soundclound, avec notamment la version Dub de Gabriel et pour finir le clip un peu allumé de Bear Hug par The 2 Bears, sorti durant l'été...

[extrait des...] Paroles:

He’s falling, he’s falling, he’s falling, he’s falling, all down (x4)

Gabriel, Gabriel
Gabriel you’ve gone too far
Gabriel you’ve gone too far and you should hang your head in shame
All these moods I cannot stand, you’ve gone too far
You’ve broke my heart, you’ve gone too far

It was quite awake in night and I can hear my heart beat
Hopes it cradles me and rocks my bones to sleep
Protector of the light and a stranger in the dark
And he don’t say anything more
Bound by suffocating secrets I must keep

Refrain

The sum of all the parts that you have taken
Is a fraction of the parts that make me whole

He was stronger than I was but it’s strength you can’t sustain
Do not come to give me counsel you should beg forgiveness
Of me Gabriel, Gabriel, Gabriel, Gabriel, Gabriel, Gabriel, Gabriel (x2)





Woodkid - Someone like you (Adele Cover)

Woodkid, tu connais..? Mais si, celui qui a cartonné en début d'année avec son très bon (valable pour le clip aussi bien que pour le morceau) Iron...

"I was kind of bored today so I recorded a cover of this beautiful song by Adele"

Donc hier, Yoann Lemoine (son vrain nom) s'ennuie, c'est dimanche,
Il enregistre donc une reprise de Someone like you d'Adele (en version live plus bas),
[Adele qui vient d'ailleurs d'annoncer qu'elle bossait sur le thème du prochain James Bond!]
Comme ça, juste pour passer le temps et la met en ligne sur son espace Youtube.
En écoutant le résultat, il y a quand même de quoi rendre jaloux...

[extrait des...] Paroles:
I heard that your settled down.
That you found a girl and your married now.
I heard that your dreams came true.
Guess she gave you things I didn’t give to you.
Old friend, why are you so shy?
It ain’t like you to hold back or hide from the lie.

I hate to turn up out of the blue uninvited,
But I couldn’t stay away, I couldn’t fight it.
I hoped you’d see my face & that you’d be reminded,
That for me, it isn’t over.

Nevermind, I’ll find someone like you.
I wish nothing but the best for you too.
Don’t forget me, I beg, I remember you said
« Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead »
Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead, yeah.

You’d know how the time flies.
Only yesterday was the time of our lives.
We were born and raised in a summery haze.
Bound by the surprise of our glory days.

I hate to turn up out of the blue uninvited,
But I couldn’t stay away, I couldn’t fight it.
I hoped you’d see my face & that you’d be reminded,
That for me, it isn’t over yet. [...]





dimanche, septembre 04, 2011

DSL - Supalove [Ed Banger Records]


Pour présenter DSL, je m'en tiendrai à cet extrait de leur profil FB qui est assez explicite je pense:
They drink a lot, this is probably due to their west indies roots, and they also drop sharp beats this is the asian side I guess...

Les trois frères, qui sont signés depuis 2008 chez Ed Banger Records nous ont livré la semaine dernière le clip de Supalove. Paris, des sneakers, du break... Simple, efficace.

Et un bon gros coup de coeur pour l'instru...


Pete Rock & Smif N Wessun - Roses feat. Freeway


Pour les amoureux du Real Hip Hop, le dernier clip de Pete Rock et Smif N Wessun extrait de leur (excellent) album commun Monumental, qui t'attends déjà dans les bacs. Pour le refrain, c'est Freeway (dont les apparitions restent toujours trop rares à mon goût) qui s'y colle.

Le clip quant a lui est l’œuvre de Calvan Fowler (qui semble avoir fait du chemin depuis les stages au côté de Spike Lee) pour Daydream Filmworks.