Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire

Die Antwoord - Ugly Boy

Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.

FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]

FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.

Elle King - Ex's and Ho's

New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.

Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]

La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.

lundi, octobre 31, 2011

Make The Girl Dance - Broken Toy Boy [le NO COMMENT du jour]

samedi, octobre 29, 2011

L-Vis 1990 - Feel the void (Feat. Para one & Teki Latex)

Le co-fondateur de Night Slugs sort un nouvel extrait clippé tiré de son très bon LP Neon Dreams (déjà dans les bacs). Pour ce Feel the void, tout en kaléidoscope, L-Vis 1990 (James Connolly) à fait appel à Para One et Teki Latex, cocorico!

Le clip a été réalisé par Kate Moross, et outre les images psyché, il a été capté via... Skype. En bonus on se regarde Lost in love, le premier single de l'album.



Oliver Huntemann - Paranoïa

Paranoia, le quatrième album d'Oliver Huntemann, arrive dans les bacs le 11 novembre prochain. C'est l'occasion de regarder les clips de deux singles qui en sont extraits: Dark passenger et Magnet. Le second te permettra notamment de scotcher sur la performance du dj hambourgeois avec sa Reactable.

L'album, produit par son propre label Ideal Audio, propose 12 titres d'une techno minimale particulièrement réussie et extrêmement efficace pour électriser le dancefloor. Ceux qui étaient présents lors de son passage au Rex cet été ont pu s'en rendre compte...



vendredi, octobre 28, 2011

Midnite - Mongst I & I [King's Bell]

Midnite, groupe légendaire made in les Iles Vierges, continue son chemin (entamé dans les années 90...) sur les routes du conscious reggae. La semaine prochaine sortira leur nouvel album (ils en ont déjà plus de trente à leur actif!) King's Bell.

Pour ce nouvel LP les deux frères, Ron et Vaughn Benjamin, se sont entourés d'une dream team de luxe. Outre leur groupe habituel, ils ont fait appel à la crème des musiciens de roots jamaïcains, et notamment Leroy Horsemouth Wallace, Earl Chinna Smith ou encore Sticky Thompson.

Pour ce qui est de la prod., elle est l’œuvre de monsieur Andrew Bassie Campbell, les instrus ont été principalement enregistrés chez Tuff Gong (l'enregistrement des voix et le mixage ont eu lieu quant à eux au studio d'I-Grade).

Pour avoir un avant-goût de ce que sera ce King's Bell: le premier single qui en est extrait Mongst I & I et sa version dub. C'est le tout premier clip du groupe, il a été tourné aux Iles Vierges et en Jamaïque (le montage rappelant pour sa part le Printemps Arabe à notre bon souvenir).

En bonus, puisque Midnite s'est chargé des arrangements et que c'est le backing band, l'intégralité du premier des quatre albums de Dezarie, Fya.











Korn - Narcissistic Cannibal [Feat. Skrillex & Kill The Noise]

Allez pour se réveiller en cette fin de semaine du bon gros son... Le deuxième single extrait de l'album The path of Totality de Korn: Narcissistic Cannibal, est arrivé. Comme pour Get Up, on retrouve Skrillex en featuring, et en bonus Kill The Noise.

Pour ce 10ème album, Jonathan Davis et sa bande l'avaient annoncé: il s'agira ici de fusion. En effet, pour électriser encore plus leur nu-métal, ils ont fait appel à différents producteurs de dubstep, d'électro house ou de drum and bass. On retrouve donc Skrillex (pour trois titres), mais aussi Noisia, Downlink, Feed me ou encore Excision et 12th Planet.

Le titre de l'album fait référence à l'alignement parfait nécessaire à l'observation d'une éclipse totale. A voir ces deux premiers singles, et le mariage entre leurs guitares et les boucles électro, on se dit qu'ils sont pas loin d'atteindre ce point... The Path of Totality sera dans les bacs le 5 décembre.



jeudi, octobre 27, 2011

Wild Child - Pillow Talk [Découverte]

Après Gary Clark Jr., encore une très belle découverte en provenance d'Austin (Texas), Wild Child, qui vient de livrer un album d'excellente facture. Les six compères, emmenés par le duo fondateur (Kelsey Wilson et Alexander Biggins) proposent une indie-folk de premier choix.

Le titre de l'album, Pillow Talk (confidences sur l'oreiller) donne déjà le ton en ce qui concerne les textes... Le duo, qui est aussi un couple à la ville, a commencé à composer il y a quelques années des chansons d'amour au Yukulele. L'instrument fait d'ailleurs des incursions répétées sur l'album (tout comme les cloches) lui conférant une note festive, loin de l'ambiance sombre et morose qui hante de nombreuses productions du genre...

Le talent est au rendez-vous et la majeure partie des titres (supportés par des arrangements particulièrement soignés) transpire la sincérité.

Qu'il s'agisse d'histoires d'amours désenchantées (Pillow Talk, Bridges Burning), de souvenirs d'ex (Pocket Winter) ou de morceaux délires plus légers (Cocaine Hurricane ou The Tale of You & Me) on se laisse emporter bien volontiers dans leur univers. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment une belle réussite pour un premier album!

Pillow fight est sorti cette semaine et il est en écoute intégrale! Pour les remercier/les soutenir/les suivre, ça se passe sur leur site ou sur leur page FB.

Arctic Monkeys - Evil Twin [Suck it and see]

Après notamment Don't sit down, cause I've moved your chair et The Hellcat Spangled Shalalala, c'est au tour d'Evil Twin de s'offrir son clip. Le morceau sortira ce lundi sur la b-side du single Suck it see. Pour les deux clips, on retrouve Focus Creeps (Aaron Brown et Ben Chappell) à la réalisation.



Lana del Rey - Blue Jeans [Odd Future's The Internet remix]



En passant... le remix de Blue Jeans de Lana del Rey par The Internet (Odd Future) c'est-à-dire le duo Syd tha kyd et Matt Martian. Pas grand chose d'autre à ajouter si ce n'est : ici on aime.

Et pour voir Cocaine, le premier clip de The internet, tu cliques ici.

mercredi, octobre 26, 2011

Black Keys - Lonely Boy [Coup de Cœur!]



Enfin! Le premier extrait de l'un des albums les plus attendus de cette fin d'année, à savoir El Camino des Black Keys, est sorti aujourd'hui de quoi nous faire patienter jusqu'au 6 décembre. Et dès la premier écoute on se dit que si l'album est dans la même veine, on ne risque pas d'être déçus!

Pandr Eyez - Eyes on you [EP]

D'un côté, tu prends des synthés dignes de la meilleure new wave et un beat minimal, l’œuvre de Tom le producteur anglais. De l'autre tu ajoutes la voix soul/rnb profonde de Ferren, la chanteuse américaine. Le résultat? Eye on you, un maxi sorti hier (chez Cascine) en attendant l'album l'an prochain.

La semaine dernière on avait déjà le droit au clip réalisé par Georgia Hudson, pour le single du même nom (de loin mon titre préféré, avec Shinin'). L'EP est en écoute intégrale via soundcloud plus bas, et pour les suivre c'est sur leur Tumblr que ça se passe.



Crystal Fighters - Champion Sound



Après La plage, l'un de mes gros coups de cœur de l'été, Crystal Fighters est de retour avec un nouveau single clippé extrait de leur très bon premier album: Star of Love. La vidéo a été réalisé par le duo de choc Ben + Lewis (Ben Stebler et Lewis Kyle White).

Summer Camp - Down [le NO COMMENT du jour]


Down, extrait de l'album Welcome to Condale, un clip entièrement réalisé en Cinemagraph (GIFs animés) par Chris Boyle.

mardi, octobre 25, 2011

Chromatics - Kill for love [Coup de Cœur!]

[Update 29.03.12] Pour l'album en écoute intégrale, tu cliques ici!

Il en aura fallu du temps depuis Night Drive (2007)... Mais bon à voir le résultat avec ce Kill for Love (morceau que j'adore déjà) ça méritait l'attente!

L'album éponyme des Chromatics est prévu pour janvier 2012 [EDIT 14.10.12: la sortie est repousée "au printemps"... bon on va pas faire la gueule, ça se mérite un nouvel album de Chromatics!]et sortira (bien entendu) sur le label Italians do it better. Autant dire qu'avec en plus la sortie du maxi de Glass Candy, et Desire en toile de fond, on va pouvoir se rassasier du travail de Johnny Jewel.

Pour finir, on oublie pas de préciser que le clip est réalisé par Alberto Rossini.

Plus de Chromatics 
...Back From the grave
...Lady
...Candy





Les
paroles de Kill for Love
Everybody's got a secret to hide
Everyone is slipping backwards
I drank the water and I felt alright
I took a pill almost every night
In my mind I was waiting for change
While the world just stayed the same
Everybody's got a secret to hide
Everyone is slipping backwards

I can't remember if I like what I said
I can't remember it went straight to my head
I kept a bottle by the foot of the bed
I put a pillow right on top of my head
But I killed for love

Everybody's got a secret to hide
Everyone is slipping backwards
You say you see it almost every time
A little number counting back to nine
I can't remember if I like what I said
I can't remember it went straight to my head
But I killed for love


Quan - Get Away [Glorious Struggle]

Quan nous prépare du très lourd pour 2012. Glorious Struggle (qui sortira chez Ill Will Records le label de Nas) commence en effet déjà à prendre forme.

Depuis août, on a eu le droit à trois clips en guise d'avant-goût à ce que sera ce deuxième album. Trois singles et autant de facettes de ce rapper encore trop sous-côté. On commence avec Get away et ses textes sombres, mon coup de cœur. On enchaine ensuite avec Feel so good et I do it.





Duck Sauce - Big Bad Wolf [le NO COMMENT du jour]

lundi, octobre 24, 2011

Starkey - Open The Pod Bay Doors [le NO COMMENT du jour]


(Le Open The Pod Bay Doors EP sortira le 31 octobre chez Ninja Tune)

vendredi, octobre 21, 2011

Mamas Gun - Inferno / Reconnection [Bar'Session!]

Je t'ai parlé il y a peu du très bon album de Mamas Gun, Life and Soul. Cette semaine on a eu la chance de les rencontrer lors de leur passage sur Paris. Le groupe n'était pas au complet et arrivait à peine de la gare, mais cela n'a pas empêché Andy Platts le chanteur, Dave Burnell (habituellement au clavier), Terry Lewis (guitare) de faire preuve de leur talent.

Le résultat, en unplugged: deux morceaux tirés de Life and Soul, Inferno et Reconnection, et en bonus Pots of Gold, extrait de Routes to riches. Life and Soul est sorti ce mois-ci en France, et c'est à mon sens l'un des meilleurs albums de pop-soul de l'année...






Les Bars'Sessions, qu'est-ce-que c'est?
C'est simple: tu prends de la musique, en live et unplugged, tu ajoutes un bar parisien, en l'occurence: Chez Sof (adresse: 43 rue Saint Sauveur, 75002. Certainement l'un des endroits les plus agréables et les plus décontractés du quartier Montorgueil) et tu finis, pour la mise en image, par Chérine Lakhdar.
Une autre Bar'Session?
Candide, c'est par ici

jeudi, octobre 20, 2011

Jesse Boykins III - I Can't Stay [Way of a Wayfarer Ep]

Après Back Home (Mermaids and Dragons), deuxième extrait clippé de l'Ep Way of a Wayfarer de Jesse Boykins III avec I can't stay. Pour la prod. c'est encore Gold Panda qui s'y colle et la vidéo a été réalisée quant à elle par David Laven & Gregory Stefano pour Cooler than Menthol (et éditée par DrWooArt).

Il n'y a pas à dire, depuis que je l'ai découvert avec son excellent album The Beauty Created (2008) j'aime vraiment cet artiste! A l'instar d'un Brenmar il donne un coup de fouet aux prods avec une touche dubstep, mais il arrive en plus à préserver une véritable âme soul.

Pour les extraits, et après le clip d'I Can't stay, une version live de Before the night is through
enregistrée avec ses musiciens (The Beauty created) pour le Live at the loft Show qui te permettra d'apprécier encore mieux sa voix. Et pour finir, Back home.

En bonus:
le Way of a Wayfarer Ep à télécharger gratuitement ici!





Johnny Cash - Hurt [Le NO COMMENT du jour]


I hurt myself today, to see if I still feel
I focus on the pain, the only thing that's real
The needle tears a hole, the old familiar sting
Try to kill it all away, but I remember everything

What have I become? my sweetest friend
Everyone I know, goes away in the end
And you could have it all, my empire of dirt
I will let you down, I will make you hurt

I wear this crown of thorns, upon my liar's chair
Full of broken thoughts, I cannot repair
Beneath the stains of time, the feelings disappear
You are someone else, I am still right here

What have I become? My sweetest friend
Everyone I know, goes away in the end
And you could have it all, my empire of dirt
I will let you down, I will make you hurt

If I could start again, a million miles away
I would keep myself, I would find a way...

Asher Roth ft Chuck Inglish - In The Kitchen

Asher Roth continue son petit bonhomme de chemin, fidèle à son style et loin des critiques, et par ici on aime! Hier sortait son dernier clip du morceau In the kitchen (sorti cet été pour fêter ses 26 ans) avec en featuring Chuck Inglish (Cool Kids).

Pour les extraits, après la cuisine (réal. Mike Waxx & Mike Carson) on passera au... supermarché avec le clip de Muddy Swim Trunks (réal. par le duo de BBGUN) sorti l'an dernier... et à la fac pour son gros carton de 2009, I Love College.





The Brandt Brauer Frick Ensemble feat. Emika - Pretend

De l'électro acoustique (aux influences jazzy assumées) conçue par un trio allemand et dont le résultat serait aussi singulier qu'intéressant, voilà peut-être comment je présenterait The Brandt Brauer Frick Ensemble.

Je n'ai pas eu encore la chance de les voir en live, mais je suis vraiment curieux de savoir ce que cela donne! Plus que de danser ou de bouger frénétiquement la tête, leurs concerts me semblent tenir de l'expérience musicale que tu écoutes autant que tu regardes, un peu scotché j'imagine sur ces trois "ingénieurs musicaux" en cols blancs...

Mr Machine, leur dernier album et en écoute intégrale sur soundcloud, de quoi te faire ton idée. En vidéo, le premier single clippé qui en est tiré: Pretend (l'occasion aussi de retrouver Emika). Le clip en lui-même est un peu barré, donc mais de très bonne facture, et a été réalisé par Julian Schleef & Daniel Brandt pour Park Bennett Films. Et on enchaine avec un extrait de répèt en studios et l'excellent du très minimaliste Caffeine (sorti en 2010), entièrement réalisé à partir de dessins à la main...





mercredi, octobre 19, 2011

Coldplay - Paradise [Le NO COMMENT du jour]


No comment, si ce n'est...
Ce lundi 24 octobre: sortie de l'album Mylo Xyloto (avec notamment le très attendu Princess of China ft. Rihanna)

vendredi, octobre 14, 2011

Sin Fang - Slowlights


En passant, le clip du dernier single de Sindri Már Sigfússon, enfin de Sin Fang quoi. Ce nouvel extrait clippé du très bon Summer Echoes, qui a été enregistré notamment dans les studios de Sigur Rós.

Le morceau, dans le plus pur style de l'ancien leader des Seabear, est parfait pour laisser ton esprit respirer un peu en cette fin de semaine...

jeudi, octobre 13, 2011

Lail Arad - Everyone is Moving to Berlin [Someone New]

À voir, le dernier clip de Lail Arad, réalisé par Roger Gual, Everyone is moving to Berlin.

C'est l'occasion idéale pour rappeler que son dernier album Someone New (sorti en 2010) est toujours dans les bacs. Douze titres et autant de ballades dans un univers un brin décalé mais au charme fou. Pour porter par sa voix chaude, on alterne les mélodies allant avec la même justesse de la pop à la folk (en passant par des envolées plus rock).

Elle sera en concert à La Loge le 28 octobre (et piqûre de rappel les 17 novembre et 2 décembre).



Lana del Rey - Video Games [Live @Later With Jools Holland]

lana del rey video games joolsToi aussi, tu étais peut-être curieux de voir ce que donnerait Lana del Rey en live... À défaut de la voir le au Nouveau Casino le 7 novembre (complet dès le premier jour) tu peux te consoler et te faire une idée avec cet extrait enregistré pour le Later With Jools Holland de ce mardi.

En bonus, et "dans les conditions du live", Blue jeans tourné la semaine dernière au studio The Premises de Londres.



Brenmar - Temperature Rising [Let's Pretend Ep]

La séparation cette année de These are powers va permettre, pour mon plus grand bonheur, de découvrir un peu plus Brenmar en solo. Ses prods sont faites d'un savoureux mélange de RnB, de Dubstep et de House. Certains les trouvent peut-être trop rétro, d'autres leur préfèreront le "vrai" dubstep made in UK... pour ma part, j'avoue: j'aime.

Son dernier clip Temperature rising, est extrait de l'ep qui sortira le 31 octobre prochain, Let's pretend. Pour la mise en image, ça reste classique on va dire... avec un extrait d'une émission tournée au Brotherhood Clup en '89. On va bientôt arriver à saturation vu le nombre de clips du genre, rappelant le Soul Train, que l'on a déjà pu voir cette année..

Si cette version ne te satisfait pas entièrement, il te reste aussi la possibilité de regarder celle (très épileptique) que propose David Kraftsow sur "Yooouuutuuube"...

En bonus, la vidéo de Take it dow, réalisé par Pam Tietze et sortie un peu avant l'été.

Enfin, et à ne pas oublier, si tu veux bouger ton popotin sur sa musique en live comme si tu étais dans un club pour Hipsters new-yorkais: il mixera au Social Club le 24 novembre.





lundi, octobre 10, 2011

Vincha - Paris [+Les petits seins]

J'ai découvert Vincha en fin d'année dernière lors d'un concert qui m'avait totalement conquis. Ce genre de moments où il y a une communion sincère entre un artiste (deux, avec son dj, Son of a Pitch) et son public.

Pour le style, peu importe l'étiquette, chanson française? Rap? "Chanson rappée"? Le plus important est qu'il est trentenaire, parisien, doué, et que sa musique et les textes qu'il propose me parlent particulièrement.

Ses prods, aussi simples qu'efficaces, sont habillées d'histoires bien ciselées qui te saisissent, et te transportent entre les émotions. Justement, pour les extraits, on passera du clip (sorti aujourd'hui) d'un Paris sombre et attachant que l'ont est beaucoup à côtoyer à de Petits seins, plus légers...

En attendant la sortie d'un album, ou au moins d'un maxi...
*une date à ne surtout pas manquer: le 20 Octobre, pour un live aux Trois Baudets,
*pour le suivre c'est sur FB, ici ou , et sur son site,
*et pour le single Paris sur iTunes, tu cliques là.





Les paroles de Paris:

Allez j'te claque la bise, et puis même 4 par gourmandise
On parlera de la foi, de la crise, et de la crise de foie
Le gras, l'excès de blanc, nos friandises, le temps qui file
J'agiterai mes grands bras, on réinventera les vices

Hey, t'as cru que quoi ? Que j'parlais pas la France?
Mais non, j'suis pas bourré, j'viens juste d'inventer un pas de danse
Hey les gars, franchement j'vous aime, hein les gars
Oups, j'viens de tacher le canap', demain j'irai à ikéa

Quelle heure il a déjà, moi pas lire les aiguilles
Une rétine vers le bas, et puis l'autre fixé vers la lune
Si j'ai une mauvaise mine, mais non j'suis pas fatigué!
Rien à voir avec le gin, moi quasi à jeun et même pas tisé

Et puis viens on s'en fout, ou du moins vient on l'dit
On boit un peu trop de vin, mais du moins bien on l'vit
L'envie ça va ça vient, l'eau de vie ça vide ça bien,
Tandis que la vie nous avachit, on chante le même refrain

Paris c'est pas assez beau pour boire que de l'eau
Paris c'est trop dur sans une bonne biture
Parie que j'tiendrai jusqu'au premier métro

Mais non, j'suis pas rincé, et si j'mélange les mots, dis toi qu'c'est de la poésie
Je m'enmêle les pinceaux dans mes idéaux
Mon polo c'est un arc en ciel, y a toutes les couleurs des cocktails
Et si tu l'presses, y a à boire pour une semaine

Mais j'tiens debout comme un marin, prends ma main allons danser
J'ai pas un sous pour verre mais dans les airs j'te ferai voltiger
Et au matin, dévalonant les avenues vides on verra p'tetre la neige
Avant qu'les rues soient grises et que reprenne le manège, on chantera

dimanche, octobre 09, 2011

Gary Clark Jr. - Bright Lights EP [Coup de cœur]

ATTENTION, talent à l'état pur! Gary Clark Jr. que je n'ai connu que tout récemment est sans aucun doute avec (Hanni El Khatib) l'un de mes plus gros coups de cœur de l'année. Il fait partie de ce genre de découvertes qui suffisent presque à me rendre heureux...

Ce natif d'Austin au Texas dégage quelque chose de véritablement impressionnant. À seulement 27 ans, dont 15 de guitare, il semble tout simplement parti pour redonner un souffle de vie au Blues.

Il ait été repéré dès ses 15 ans par Clifford Antone (le créature du mythique Antone's Club a par exemple participé à faire découvrir Stevie Ray Vaughan et Jimmie Vaughan). Il lui a en outre permis de fouler très jeune la même scène que d'illustres artistes avant lui (Muddy Waters, B.B. King, Buddy Guy, John Lee Hooker, U2, ZZ Top, Eric Clapton, etc.).

L'année dernière, première consécration, seul "débutant" invité au Crossroad Guitar Festival, l'événement créé par Clapton qui réunit tous les deux ans la crème des guitaristes en faveur d'une assoc' aidant à la désintox.

S'il est capable de livrer un blues des plus classiques digne des maîtres du genre, sa musique peut aussi s'offrir des détours avec la plus grande aisance du côté de la soul, du rock voire du rhythm'n blues. C'est le cas avec The Bright Lights Ep et le single éponyme, qui attireront à coup sûr un public beaucoup plus large (tu peux découvrir l'EP plus bas ainsi que le premier clip de l'artiste sorti cette semaine).

Certains le considèrent comme le "sauveur du blues" d'autres voient en lui rien de moins qu'une version contemporaine de Jimmy Hendrix... Ce qui est sûr c'est que sa musique, sa voix profonde et intense et sa prestance en font un artiste à suivre avec attention. Le magazine Rolling Stone ne s'y est pas trompé en le considérant comme le "Best Young Gun" dans sa son Best of Rock 2011.





Sole - I think I'm Ben Bernanke [Le NO COMMENT du Jour...]


Le "No comment",
Si ce n'est...
...Tim "Sole" Holland,
...Indie Denver HipHop artist,
...I think I'm Ben Bernanke,
...Occupy Wall Street,
...OWS,
...Occupy Denver,
...Federal Reserve,
...Ben Bernanke.

samedi, octobre 08, 2011

Portugal The Man - So American


Portugal The Man a dévoilé cette semaine le clip de So American, nouvel extrait de l'album sorti cet été : In The Mountain In the Clouds. Le groupe qui a été l'un de mes gros coups de coeur de l'édition 2011 de Lollapalooza, s'approche de plus en plus de la reconnaissance mainstream et il était temps!

Pour apprécier encore plus leur indie rock, c'est en live que ça se passe, et bonne nouvelle: ils seront à la Boule Noire le 21 novembre, et il reste des places!

Les Paroles de So American:

If pain was a color to paint on you,
Your heart would be the color blue.
Be a painting, hung up there til your body met your head.
Which were made of silver.

You are the one they call Jesus Christ.
Who didn't know no rock and roll.
Just a mission made of guns that they give boys in Vietnam
But they always told him

There's a madness in us all.
There's a madness in us all.

So who broke the rules?
Who broke the rules?
Who broke the rules? hey

They said
Every one of you will never try to lend a hand
When the police men don't understand.

Oh tell your boys, all you boys
Think you're so American.
Girls, all you girls
They're so American.

He may not be born of this land
But he was born of this world.
He was born of all the mothers
And the colors of our brothers
And the love that was started

You are the one they call Jesus Christ.
Hey may not know no rock and roll.
There may not be a heaven,
Or a place in which to send you,
But you know in the end

Refrain

Say
Every one of you will never try to lend a hand
When the police men don't understand.

Boys, all you boys
Think you're so American.
Girls, all you girls
They're so American.

There's two eyes for every one of us
But somebody got there first and took them all.
There's two eyes for every one of us
But somebody got there first and took them all.

J. Cole - Cole World: The sideline story [Album]

Jermaine Lamarr Cole , aka J. Cole, a frappé très fort avec Cole World! L'accueil qu'ont reçu les singles Can't get enough et Daddy's Litte girl semblait déjà annonciateur d'un succès majeur. Et nous avons pas eu de mauvaise surprise en début de semaine avec les chiffres!

115 000
exemplaires vendus dès le 1er jour...
218 000 pour la 1ère semaine...
Classé directement #1 au Billboard...
1ère fois en 2011 pour un album solo...
Et déjà considéré par beaucoup comme Le meilleur album de rap US de l'année (de mon côté j'hésite avec Cats and Dogs d'Evidence et Gobelin de Tyler The creator).

Le sous-titre de l'album (Sideline Story, en référence aux joueurs qui squattent le banc de touche au basket) laissait transparaitre une certaine impatience du rappeur depuis sa signature en 2009 (la première signature du label) dans la Roc Nation de Jay-z. Le premier single (Who dat) est en effet sorti il y a plus d'un an, de quoi bien laisser la sauce monter. Et en écouter le résultat on se dit qu'ils ont bien fait de ne pas se presser!

Notons que sur les 16 titres de l'album, J. Cole s'est aussi chargé pour 12 d'entre eux de la production. Niveau duo (pas forcémment la force de l'album à mon sens) on retrouve tout de même du beau monde: Drake, Trey Songz, Jay Z ou encore Missy Elliot.

Pour les extraits, deux live: Cole World (enregistré par Hip Hop Nation) et Can't Get Enough dans une version (semi)improvisée dans Union Square, et on finit avec le clip de Daddy's Little Girl.





LEZGO - Justin Martin & Ardalan [Le NO COMMENT du jour]

vendredi, octobre 07, 2011

When Saints Go Machine - Parix [Konkylie]

Les danois de When The Saints Go Machine ont livré cette semaine leur dernier pour le morceau, Parix, est extrait du très bon album du groupe sorti en mai dernier: Konkylie (sorti sur le label allemand !K7).

Ce premier (en mettant de côté le Fail For Ever EP) album est vraiment une réussite. Une agréable combinaison d'instrus alliant de la pop, de la new wave à une électro particulièrement zen, et de voix qui font merveille sur ce mélange.

La vidéo (réalisée par Daniel Kragh-Jacobsen) pourrait presque quant à elle être une suite à celle de Kelly, dans laquelle l'héroïne danseuse aurait grandi..



Loony Wise Men - Dream is on [FuckTheWorld Records]

Le duo Loony Wise Man aura attendu près d'un an avant de clipper Dream is on son deuxième EP après Nervous dude (sortis sur FTW). Le très onirique(/cauchemardesque) clip est signé Bruno Fontana (à qui l'on doit par exemple le clip de Mephistopheles pour PuppetMastaz).

En bonus, le remix du Whatever de Don Rimini par les Loony Wise Man.





Mayer Hawthorne - The Walk [How do you do]

A écouter, et à regarder, The Walk de Mayer Hawthorne, le deuxième extrait de How do we do, le "sophomore album" de l'artiste, qui est passé de Stones Throw à Universal Republic (India Irie, Florence and The Machine, Stromae, Lil Wayne, SuperHeavy, Amy Winehouse...).

Après le clip en mode Soul Train de A long time, il a confié la réalisation de The walk à Matt Weisz pour un remake de Mr and Mrs Smith qui contraste agréablement avec la douceur du morceau.

Dans le rôle de Mrs. Smith, et pour remplacer Angelina Jolie, on remarquera la tout aussi ravissante Taylor Cole. Tu l'auras peut-être déjà vue dans différentes séries, et notamment The Event, dans laquelle elle tient le rôle de Vicky Roberts (la tueuse qui aide Sean Walker)...

À ne pas oublier, How do we do sera dans les bacs ce lundi (10 Octobre)!



Black Star - Fix Up [Talib Kweli - Yasiin Bey/Mos Def]

Black Star fix Up Talib Kweli Yasiin BeyMos DefCette semaine a eu lieu le retour de l'un des duos les plus classes (que ce soit pour le style, l'attitude ou les lyrics) du rap new-yorkais dans le Colbert Report sur Comedy Central.

Black Star (c'est-à-dire, Talib Kweli et Mos Def celui qu'il faudra dorénavant appeler Yasiin Bey) y a en effet présenté hier en exclu un titre inédit, Fix up. Côté platines c'est J. Rocc qui s'y colle et on doit la prod. à Madlib.

Et en bonus, Astronomy (8th Light), extrait de leur album de 2002 Mos Def and Kweli are Black Star.




Les paroles de Fix Up (Look Sharp):

Brilliance. Nice, nice levels
Thank you, Mr. Jackson
Fix up look sharp, yo

I resolve, me and mine involved
A lot of cats talk live, they ain’t live at all
Sideline check, hush when it’s time to ball
Taking this charge and all, why you front so hard?
You could have a thousand rhymes, a thousand dimes
The house to shine, coupes on the routes recline
Be on Greenwich Mean, Beech Street, or Mountain time
But weigh it up, duke – your pound ain’t a ounce of mine
You’re down for mine, ashy and ground for mine
Yasiin a sunburst clip, pronounce divine
Pull down the blinds, shade them out or shine
Everything from Bangkok to Bucktown is mine
Say Black Star, great things sprout the mind
Full moons and starry nights, new life and true light
Desert flames and ancient names, cinematic classic frames
Beautiful and fantastic things
Like peace, equality; Allah see everything
Don’t call it a comeback, I was home anyway
Ain’t mister measure for all any time we spend away
Travel a man and carry home with me every day
Bey, slim body push heavy weight
Fix up look sharp, elevate
And I don’t mean like Copperfield or David Blaine
We on solid ground and far above the clouds
Black Star

The wait is over, or is it overweight?
The game is bloated, there’s no escape
They sub-standard, we substantial
We got the great names, they got the love handles
We slimming down, trim the fat
Sit it down with all that chitter-chat
You talking this and that – shhh, simmer down
Simmer down, simmer down, simmer down, son
The music so powerful, use it to see the parallels
I could make it rain but I make it plainer than Malcolm does
Black Star, baby powder fresher than the talcum, yup
People charged up, yup, we good with or without the plug
You doubted us, but you’re still hating – wow, I’m proud of ya!
Committed to your cause and it’s caused you to be a sourpuss
Ain’t a number that could measure your level of cowardice
You Power Puff, you pale in comparison, don’t get out enough
Turn up the motherfuckers, the speakers ain't nearly loud enough
Black Star rocking it, Chaka would be proud of us
Had enough, callow for shallow and narrow-mindedness
Preparing for the battle, the shadows is where you finding us
You trying to bust – you synthetic as a designer drug
The populace is ignorant – thank you for reminding us
Separate myself from the rappers who hustle backwards
Yup, zero property, laws of algebra

Fix up look sharp
Black Star, good God
And when the sky look dark
Shine a light, look ahead, look up

Malcolm X and Marley Marl, the word of God, the work’s involved
Portraits of the brain and other unexplained phenomenon
Shut down Babylon, smash all automaton
Feel the beat, got 'em feeling geeked like it's Comic-Con
Far from the hardy-har, more like a Tomahawk rocket launch
Ali right cross knock these rappers off
Kweli and Mr. Bey, fresh not from concentrate
Looking very sharp today – thank you brother, Danke Schoen
Crowd working more than German engineering
And through the frequency they thought they hear the interference
Flashes of the spirit
Seekers in the clearing
Say that the tongue is the mirror of the heart’s inner mirror
Look, in that window it’s the freedom fighter’s grandson
Fixed up looking sharp, automatic handgun
Look, parade, caravan, diplomat, degenerate
Messiah, pariah, the leader of the syndicate
Peace treaty written in loophole penmanship
Same rows, two shots, palaces and tenements
Dispossesed made a noble owner of the lonely heart
Peel apart, come together, come together, peel apart
Come together

mercredi, octobre 05, 2011

Buraka Som Sistema - (We Stay) Up all night [ft Roses Gabors & Blaya]

(We stay) Up All Night, le premier extrait clippé du nouvel album de Buraka Som Sistema vient de sortir, et tout cela n'annonce que du bob pour le 31 octobre et la sortie de Komba!

Le style des lisboètes semble avoir encore gagné en maturité... et encore plus en singularité! Toujours à la croisée des chemins entre le kuduro, le breakbeat et d'autres influences électro ou urbaines variées, leurs prods restent particulièrement efficaces pour attirer irrésistiblement vers le dancefloor!

Pour la mise en images, réalisée par Pedro Varela, c'est simple et efficace, comme à l'accoutumée. On remarquera toutefois le passage furtif de Monsieur Diplo, et parmi les danseuses Blaya Rodrigues, qui est d'ailleurs en featuring sur le morceau en compagnie de Roses Gabors.

Si la seconde est une découverte pour moi, ce n'est pas le cas de Blaya qui accompagne le groupe sur scène et dans plusieurs clips. Ses vidéos de danseuse (/prof de danse) sont nombreuses sur tutube, son passage sur l'équivalent portugais de So you think you can dance (Achas Que Sabes Dançar) a par exemple été vu près de 100 000 fois.

En tant que chanteuse, et en solo tu peux te faire ta propre idée avec un morceau que j'apprécie particulièrement Minha Fortaleza.

Pour revoir le clip tout aussi excellent qu'épileptique de Hangover (BaBaBa), c'est par ici...





[extrait des...] Paroles de Minha fortaleza

vejo gente passando gente bonita gente me iluminando
sinto xeiro no ar esse calor que mata e me deixa notar
tudo aqui é belo tudo aqui gostoso tudo aqui tem o seu tempo tempo que é poderoso
tudo aqui tem cor tu so precisá axá em cada beco que tu entra voce ja nao quer deixá

isso é minha fortaleza
foi aqui que eu nascii
meu sangue tem sabor a cearaaaaa
meu jingado tem gosto de açai

os meninos correndo a brisa do mar veio me deixá
mais leveeeee mais soutaaaa essa brisa ta quente ta me deixando louca
o mar abençou e vai abençoa quem passa aqui e vai te deixar
mais levvvveee mais soutaaaa eu sinto voce querendo ficá louca

me despeço
deixo com voce
amor paz e em mim voce tem que krer

quando tu cai
tu tem que levantar
minha magia eu vou te mandáaa

mardi, octobre 04, 2011

Mina Tindle - To carry small things [EP]

Il aura fallut attendre deux bonnes années pour enfin obtenir enfin une galette de Mina Tindle. Et encore, la demoiselle ne se livre qu'à petite dose... Hier, sortait en effet son premier maxi. Six titres bien agréables (perso, coup de cœur en particulier pour Some Things Last a Long Time) parmi lesquels le très bon To carry small things, clippé pour l'occasion.

En ce qui concerne la réalisation de la vidéo, d'un côté Antoine Bretillard, dont tu peux apprécier le travail en photographie sur son blog. De l'autre, Jeanne Boujenah, qui s'était déjà occupée de la scénographie originale et visuellement assez réussie (projo vidéo sur un "écran" en bois) pour le concert à La Loge.

Pour l'album, il faudra encore patienter jusqu'au printemps 2012. Mais d'ici là tu peux par exemple te faire plaisir en l'écoutant en live la semaine prochaine (jeudi 13) au Trianon.

lundi, octobre 03, 2011

Ol Kainry & Jango Jack (ft. Youssoupha, Danny Dan, Tito Prince) #SachezLe

Un piti'post pour faire honneur à...
...celui qui se fait plaisir depuis quelques temps déjà sur Twitter,
...qui a déjà sorti plusieurs extraits de l'album à venir,
...qui en fait des teasers "rien à foutre", en mode "joueur de rugby pour calendrier",
...celui qui fait des projets (Jango Jack), des morceaux (Youssoupha, Tito Prince, Danny Dan) et des clips (Wilaxxx) avec ses bougs,
...j'ai nommé: Ol'Kainry (qui est, notons-le, vraiment passé à un autre niveau).

Tu sais, ce genre de rappeurs qui sont là depuis le début...
...qui ont toujours sorti des morceaux travaillés,
...qui se sont rarement plantés,
...mais à qui le succès du grand public, même s'il leur a parfois souri, ne l'a fait que pour un instant.

Ce genre de rappeurs qui du coup continuent tranquillement sur leur lancée...
...avec leurs délires, (heureusement) souvent très loin du bling bling et de ses attitudes énervées,
...avec leur second degrès,
...avec leur KFC,
...avec leurs JoJo,
...avec leurs peignoirs,
...avec leur: Zizi Dur Clan
(Pardon. J'avoue je suis faible, tout ça me fait rire. Que veux-tu...).

Ce genre de rappeurs qui se pavanent...
...comme Abdel,
...Abdel Malik qui peut d'ailleurs en faire des teasers avec eux,
...des teasers qui peuvent aussi faire 50 000 vues sur Youtube en quelques jours.

Voilà voilà, en gros Soyons Fous sera dans les bacs le 10 Octobre. #SachezLe
Et pour le clip, on n'oublie pas de dire que la prod. est juste parfaite. ET pour finir, niveau punchlineS, on retiendra:

* Youssoupha, empreinte d'un bon sens incontestable...

Je reste un superhéros black black
qui recherche une femme mma genre zéro traquas zéro bla bla...


*Ol Kainry,
Cheveux jaunes dans la cabine, ma voix vous caline.
J'ai mes poteca, j'amène le rap game dans un citadines.
En un couplet j'en rosse dix, Adamentium grosses griffes
..#ZizidurClan je veux mourir dans des grosses cOuisses!



*Tito Prince
Compte pas mes rimes, comme mes Nike Air... a dit mon ami.
Tentes pas des trucs que t'assumes pas frère... Adil Rami.
(la rédaction déplore, et ne cautionne surtout pas,
le caractère assassin de ce cernier couplet.. ;p)




Agenda - Un mois d'octobre chargé! #1

Beaucoup d'événements, concerts, soirées, (spectacles comiques), etc. à ne pas manquer en ce début de mois d'octobre sur Paris. Tu l'imagines bien pas question ici de parler de tout et n'importe quoi... On se concentre donc sur les festivités que l'on recommande particulièrement sur Eklektik Musik pour les deux premières semaines!

...Mardi 4 Octobre
LAS HERMANAS CARONNI
Pourquoi: Découvrir les deux jumelles argentines et se laisser emporter par leurs instruments (dont leurs sublimes voix) au fil d'un voyage entre tango, chacarera, milonga ou classique!
Lieu: Studio de l'Ermitage
ArgentArgent: 12€
+D'infos: Studio de l'Ermitage/Las hermanas Caronni
L'aperçu en vidéo....


PINK MARTINI
Pourquoi: question bête voyons! Déjà parce que la ravissante China Forbes et le virtuose Thomas Lauderdale sont... Sympathiques! ;)
Lieu: L'Olympia
ArgentArgent: 49€
+D'infos: Pink Martini
L'aperçu en vidéo....


...Mercredi 5 Octobre
TINARIWEN
Pourquoi: Se laisser enivrer par une musique venue du désert... après un petit shopping à Val d'Europe!
Lieu: File 7 (Magny-Le Hongre)
Argent Argent: 17€
+D'infos: File 7 / Tinariwen
L'aperçu en vidéo....


...Jeudi 6 Octobre
LUSSI IN THE SKY
Pourquoi: voir la demoiselle en live, à ne pas rater!
Lieu: La Boule Noire
ArgentArgent: 19,80€
+D'infos: Lussi In the Sky
L'aperçu en vidéo....


BRITNEY SPEARS
Pourquoi: comment dire... c'est le genre d'événement à voir au moins une fois je pense (de toutes façons après t'es ruiné! Cf. prix).
Lieu: Palais Omnisport de Bercy
ArgentArgent: de 64,50€ à 89,50€...
+D'infos: non.
L'aperçu en vidéo....


...Vendredi 7 Octobre

KITSUNÉ Club Night
Pourquoi: Danser sur Is Tropical, Logo, Alexis Taylor, Hot Chip (hot chip) etc. Ambiance garantie!
Lieu: La Machine du Moulin Rouge
Argent Argent: 24€
+D'infos: Kitsuné Club Nights
L'aperçu en vidéo....


MY PHILOSOPHY (DA-TRAXX Recordings)
Pourquoi: parce que les soirées underground de la capitale existent encore, et qu'elles restent de loin les meilleures! De l'électro minimale, une ambiance détendue et un staff au top.
Lieu: Chez Sof
Argent Argent: Entrée libre
+D'infos: Da-Traxx/Chez Sof
L'aperçu en vidéo en musique....


...Samedi 8 Octobre
Soirée BELLEVILLE EN VUE(S)/SOUL TRAIN
Pourquoi: Bouger ton popotin et mater des courts afro-américains des années 60', un drink à la main!
Lieu: Studio de l'Ermitage
Argent Argent: 10€
+D'infos: Belleville en vue
L'aperçu en vidéo....


ROCOCO... + Meltones
Pourquoi: pour découvrir/soutenir Meltones, groupe jeune et plein de talent, comme on aime!
Lieu: Le Tamanoir (Gennevilliers)
ArgentArgent: 12€
+D'infos: Le Tamanoir Rococo/Meltones
L'aperçu en vidéo....


...Dimanche 9 Octobre
GASPARD PROUST
Pourquoi: ...pour finir la semaine sur des fous rires et parce qu'il n'y pas que la musique dans la vie! Spectacle de Stand Up aussi acide qu'immanquable!
Lieu: Théâtre du Rond-Point
Argent Argent: 37,40€
+D'infos: Gaspard Proust
L'aperçu en vidéo....


...Lundi 10 Octobre
VOCA PEOPLE
Pourquoi: ...juste incontournable, voir le phénomène de tes propres yeux.
Lieu: Bobino
Argent Argent: 22 à 57€
+D'Infos: non.
L'aperçu en vidéo....


...Mardi 11 Octobre
CITY AND COLOUR...+HANNI EL KHATIB
Pourquoi: euh... t'es sérieux? Parce qu'Hanni El Khatib mon bon ami!
Lieu: La Flèche d'Or
Argent Argent: complet...
+D'Infos: Hanni El Khatib
L'aperçu en vidéo....


US3!!
Pourquoi: ...parce que Cantaloop, même si ça ne va pas nous rajeunir tout ça!
Lieu: Bataclan
Argent Argent: 27,50€
+D'infos: Bataclan/US3
L'aperçu en vidéo....


...Mercredi 12 Octobre
Hilaire Penda's Warmup invite Fafa Ruffino et Gasandji
Pourquoi: pour te laisser envouter par deux des plus belles voix féminines de la scène afro-parisienne actuelle.
Lieu: L'Alimentation Générale
Argent Argent: Entrée libre
+D'infos: sur l'event FB
L'aperçu en vidéo....


...Jeudi 13 Octobre
BEN L'ONCLE SOUL
Pourquoi: pour te donner une raison d'aller sur les Champs, toi le véritable parigot qui n'y fout les pieds qu'une ou deux fois par an...
Lieu: Virgin Megastore Champs Elysées
Argent Argent: Showcase gratuit (+dédicaces...)
+D'infos: Agenda Virgin
L'aperçu en vidéo....


...Vendredi 14 Octobre

FREDERIC GALLIANO KUDURO SOUND SYSTEM
Pourquoi: ...Kuduro Time!
Lieu: Le Batofar
Argent Argent: 13-17€
+D'infos:
L'aperçu en vidéo....


CIRCUS MAXIMUS
Pourquoi: GOLDIE, Storm, Dorm and Roland, Bailey (BBC radio)... soirée Drum!
Lieu: La Machine du Moulin Rouge
Argent Argent: 17-20€
+D'infos: Ici
L'aperçu en vidéo....


...Samedi 15 Octobre
RACHID BADOURI
Pourquoi: parce que c'est l'une des stars du stand-up québecois et qu'on a pas ri depuis Gaspard Proust la semaine dernière (juste un plus haut là...)
Lieu: Le Théâtre Le Temple
Argent Argent: 22-27€
+D'Infos: Théâtre le Temple/Rachid Badouri
L'aperçu en vidéo....


BRODINSKI
Pourquoi: c'est samedi, faut danser (et boire quelques gouttes aussi hein..) pour oublier!
Lieu: Social Club
ArgentArgent: 14,60€
+D'infos: sur FB
L'aperçu en vidéo....